JOUER COMPORTE DES RISQUES : ENDETTEMENT, ISOLEMENT, DÉPENDANCE. POUR ÊTRE AIDÉ, APPELEZ LE 09-74-75-13-13 (APPEL NON SURTAXÉ).
Guide-poker

Guide du poker pour les débutants

Il peut arriver que le poker vous semble compliqué à comprendre en étant débutant. En effet, vous vous posez la question à savoir par où vous allez commencer, les concepts à assimiler, etc. Par ailleurs, n’ayez pas de souci à vous faire car les choses ne sont pas aussi difficiles que vous le pensez.

Afin de vous assurer, vous aurez à votre disposition un guide qui vous permettra de bien comprendre le jeu du poker pour pouvoir devenir de futurs professionnels en la matière. Restez concentrés chers internautes !

Quel sont les bases à connaître pour jouer au Poker ?

  • D’abord, il s’agit d’un jeu de 52 cartes, sans Joker 
  • Ensuite, il est composé de 2 à 10 joueurs par table 
  • De plus, il y a la mise en place de jetons de valeur différente, en effet, chacun des joueurs disposent du même nombre de jetons au début de la partie en cas de tournoi.
  • Puis, il y a un jeton appelé « Dealer ». En effet, il s’agit du joueur chargé de la distribution des cartes. Celui-ci est appelé donneur. 
  • Et, il y a un jeton Small Blind et Big Blind. Il s’agit en effet des joueurs qui doivent s’acquitter d’une mise obligatoire.

Notez qu’une partie de Texas Hold’em peut être répartie en trois étapes à savoir :

  • Premièrement, il y a la mise en place 
  • Deuxièmement, il y a les tours d’enchères, pendant lesquels les 5 cartes qui sont communes à tous les joueurs seront dévoilées
  • Troisièmement, il y a l’abattage final qui vous permet de savoir quelle est la personne qui remporte les jetons qui sont misés durant les tours d’enchères.

Comment faire pour gagner au poker ?

Du moment que vous avez assimilé les bases pour jouer au poker, il ne vous reste plus qu’à comprendre comment faire pour remporter les parties. Vous trouverez sans doute plusieurs conseils mais la meilleure solution pour gagner au poker en étant débutant est de faire attention aux erreurs d’amateurs. Par exemple, beaucoup de débutants sont passifs avant le flop. C’est-à-dire, placent de grandes mises en essayant de voir le flop ou ils se mettent sur la défensive au lieu d’attaquer. De ce fait, cela peut être une grande erreur qu’un débutant puisse faire. De plus, vous devez éviter de sur jouer une main. Le plus souvent, les débutants ne prennent pas le temps de se coucher sur une main meilleure car ils ne pensent qu’à beaucoup parier, ce qui n’est pas une bonne option. En tant que débutant, vous devez jouer en mettant en place une bonne stratégie de jeu si vous voulez vraiment vaincre vos adversaires.

Quelles sont les règles du poker ? 

Dans le monde du poker, il est un peu malvenu de jouer avec de l’argent qui est réel comme les pièces et les billets. Dans cette optique, avant de démarrer une partie de jeu, chaque joueur est tenu de changer un montant défini en jetons. Alors, notez que l’ensemble de jetons est appelé sous le nom de la cave.  De plus, si un joueur rachète une cave de plus, on dit que celui-ci recave. Sachez aussi que l’entrée à une table est définie par une somme minimale de la cave ou des fois par une somme maximale. En outre, le type d’enchère définit à son tour le droit d’entrée à la table de façon indirecte. 

Par ailleurs, sachez qu’une partie de poker se déroule en tenant compte du sens de l’aiguille de la montre. En ce qui concerne la distribution des cartes, de même que les tours de parole et les mises, ils suivent le sens gauche. Certes, le mythe des tricheurs n’existe pas toujours, mais tout de même des règles strictes du poker invitent les joueurs à être responsables afin de prévenir toutes sortes de problème. Ainsi, vous êtes tenus de placer la cave sur la table, cet acte est appelé tapis d’où l’expression faire tapis. Cette expression signifie aussi le fait de miser tous ses jetons qui restent. 

Sachez qu’aucun jeton ne doit être caché par un joueur et chaque joueur s’occupe uniquement de ses cartes.  De ce fait, chaque joueur est tenu de protéger sa main, c’est-à-dire qu’il doit cacher le côté face de ses cartes. Pour finir, le temps de réflexion est limité et il est établi bien avant que le jeu commence. Pendant que la partie de poker se déroule, le donneur est tenu de rappeler à tous les joueurs les délais. Alors, toutes les règles sont-elles assimilées jusqu’ici ?

Comment ouvrir un compte sur un site de poker ?

Vous devez avant tout vous renseigner à propos du site de poker que vous souhaitez intégrer. Après cela, vous allez passer à l’étape supérieure qui est l’inscription elle-même. Pour ce faire, vous devez suivre ces quelques étapes ci-dessous :

  • D’abord, vous allez cliquer sur le lien du site afin d’ouvrir votre compte joueur, n’hésitez pas à lire notre avis sur Pokerstars par exemple.
  • Ensuite, vous allez accéder à un formulaire d’inscription,
  • Puis, vous allez renseigner quelques informations, à savoir votre nom, votre adresse, votre adresse mail et votre mot de passe. 

Par contre, sachez qu’il est impératif que vous connaissiez comment réclamer un bonus au poker bien avant de penser à ouvrir un compte.

Comment choisir un bon lieu pour jouer au poker ?

L’une des plus importantes décisions qu’un joueur débutant au poker doit prendre est de connaître le site qu’il utilisera pour ses parties. Sachez que les sites sont différents les uns des autres, certains sont plus adéquats pour les débutants que d’autres. Par exemple, vous pouvez vous retourner vers le site Unibet qui est l’un des plus grands sites pour jouer au poker en tant que novices.  

De plus, il vous est recommandé de vous rapprocher des sites qui offrent des parties avec des mises basses, des récompenses intéressantes et des tournois gratuits. En effet, cela vous permettra non seulement de multiplier vos chances de gains mais de bien vous amuser avec les joueurs de votre niveau. Également, vous êtes tenus de choisir une salle de poker en vous intéressant aux bonus et aux promotions afin de gagner davantage d’argent et de tirer une excellente expérience de jeu.

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site