JOUER COMPORTE DES RISQUES : ENDETTEMENT, ISOLEMENT, DÉPENDANCE. POUR ÊTRE AIDÉ, APPELEZ LE 09-74-75-13-13 (APPEL NON SURTAXÉ).
GTO poker-lucratis

Qu’est-ce que le GTO Poker ?

Connaissez-vous GTO Poker ? Non ? Alors, pour ceux qui ne savent pas sa signification, GTO signifie Games Theory Optimal. La théorie du jeu optimale (GTO) poker est un terme générique. Ce dernier est utilisé par les joueurs pour décrire le Saint Graal de la stratégie de jeu sans limites holdem, par laquelle vous devenez inexploitable pour vos adversaires et améliorez votre taux de gain.

Pour plus d’informations sur ce GTO Poker, veuillez lire l’intégralité de notre rubrique… Nous vous souhaitons une excellente lecture !

GTO Poker et gammes équilibrées

Le poker a évolué au point où les joueurs expérimentés ne pensent plus en termes de mains simples. Désormais, ils pensent en termes de gamme de mains qu’ils pourraient avoir par rapport à la gamme de mains qu’ils pensent que leur adversaire dispose.

Que sont les gammes manuelles ?

Un éventail de mains est chaque main que vous ou votre adversaire pourriez logiquement avoir dans cette situation spécifique. Idéalement, vous devriez vous efforcer de réduire autant que possible l’éventail de vos adversaires en suivant et en évaluant leurs modèles de jeu. Lorsque vous jouez contre certains adversaires qui jouent toujours les mains de la même manière sans jamais changer de stratégie, vous pouvez parfois identifier leur main exacte.

Combien de temps faut-il pour comprendre le range d’un adversaire ?

Il n’y a pas de limite de temps pour comprendre l’éventail d’un joueur, mais l’observation d’une centaine de mains est suffisante pour construire une image exploitable. Commencez ce processus en évaluant d’abord le nombre de mains qu’ils ouvrent à partir de chaque position et progressez en évaluant la fréquence à laquelle ils font un cold call et un 3-bet préflop.

Qu’est-ce qu’une gamme équilibrée ?

Un éventail équilibré est un éventail de mains inexploitables du fait d’une stratégie de jeu variée. Par exemple, si vous misez toujours vos paires, alors vous serez facilement lu et exploité par vos adversaires. 

Pour éviter d’être lu et exploité, vous devez équilibrer l’éventail des mains que vous misez à chaque situation. Vous devriez checker des mains fortes de temps en temps et miser quelques bluffs également. Cette stratégie permettra à vos adversaires de ne rien deviner et protégera votre mise de contrôle post-flop. 

GTO Poker et Stratégie Mixte

Une stratégie mixte est une stratégie optimale dans laquelle vous variez la manière dont vous jouez une main à travers les jeux de poker. Il est essentiel afin d’empêcher à vos adversaires de comprendre facilement ce que vous voulez faire.

Qu’est-ce que la stratégie mixte ?

Lorsque vous utilisez une stratégie mixte au poker, vous devez être prêt à faire des jeux que vous savez sous-optimaux afin de créer votre stratégie mixte. Par exemple, lorsque vous faites face à une relance ouverte à votre droite et que vous avez une main médiocre, vous devez basculer entre le 3-bet, l’appel et le pliage, en fonction des lectures que vous avez sur votre adversaire. Cette stratégie mixte empêchera votre adversaire d’écarter certaines mains de votre éventail et vous rendra plus difficile à jouer.

Comment se développe une stratégie mixte ?

Vous devez déterminer votre stratégie mixte en dehors de la table. La façon dont vous randomisez et intégrez ces fréquences dans votre jeu ne peut pas être effectuée pendant le jeu réel, car sinon ce sera trop compliqué. Il est également plus important de bien comprendre cette partie de votre stratégie dans les jeux en ligne en raison du manque d’indications physiques.

Comment une stratégie mixte est-elle randomisée ?

Il existe de nombreuses façons de randomiser votre stratégie mixte. Un exemple est d’utiliser votre montre. Pour une stratégie qui vous oblige à faire un jeu la moitié du temps, vous pouvez utiliser la trotteuse ou les chiffres pour choisir le jeu que vous ferez. Dans ce sens, vous utiliserez le cadran de l’horloge comme un camembert et vous visualiserez les pourcentages. Ceci est complètement aléatoire et votre adversaire ne pourra pas le savoir. 

Vous pouvez également créer un système lié aux combinaisons et aux valeurs numériques des cartes exposées. De plus, vous pouvez le faire au toucher. Si vous avez déjà checké deux fois dans une situation 50:50, alors vous pourrez faire un pari. Soyez toujours conscient que vous devriez aussi mélanger vos mains fortes pour équilibrer.

Combien de temps faut-il pour développer une stratégie mixte ?

Une stratégie mixte forte se développe au fil du temps. Les débutants devraient adopter un style plus conservateur et changer lentement de stratégie, afin de ne pas s’autodétruire avec des erreurs coûteuses. Parce qu’une stratégie mixte vous forcera dans des situations plus difficiles et vous ne devez ajouter ces couches supplémentaires à votre jeu que lorsque vous vous vous sentez à l’aise pour le faire.

Devrez-vous toujours suivre la stratégie GTO ?

Le joueur de poker professionnel Daniel Negreanu nous dit que le poker GTO devrait être votre stratégie de base, mais que vous devriez vous en écarter afin d’exploiter vos adversaires. La clé est d’exploiter vos adversaires avec des ajustements discrets afin qu’ils ne comprennent pas votre stratégie.

Vous devez créer une stratégie hybride entre GTO et le jeu d’exploitation pour maximiser vos profits. Mais rappelez-vous toujours que le jeu GTO n’est pas nécessaire contre des adversaires faibles. Ces derniers font toujours des erreurs, ce qui signifie que vous devez toujours les cibler avec des ajustements plutôt que de vous soucier d’être sur la défensive.

GTO Poker est-il une stratégie offensive ou défensive ?

Le GTO est essentiellement une stratégie défensive qui intègre les principes des rangés équilibrés et de la stratégie mixte. Le poker GTO n’est pas une stratégie d’exploitation visant un profit maximum.

Cette rubrique tire à sa fin, faites nous part de vos impressions en commentaires. Ce GTO pourrait vraiment être très bénéfique si vous voulez multiplier vos gains. Alors, n’attendez-plus pour vous familiariser avec cette théorie du jeu optimale. Profitez-en au maximum chers amoureux du jeu !

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site